Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-19T10:04:32+02:00

L'exploratrice Impériale - Heather Fawcett

Publié par MegUp96

Bonjour tout le monde! Comment allez vous?

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis joie! Je vous chronique un livre que j'ai reçu de la part des édition Pocket Jeunesse (PKJ). Ce n'est pas grand chose certe, mais pour moi c'est énorme. D'ailleurs je remercie Aurélie de m'avoir envoyé ce livre.

Il s'agit de l'Exploratrice Impériale le livre un, de Heather Fawcett, c'est de la Fantasy jeunesse, le livre fais 336 pages.

Je vous invite également à venir consulter ma boutique Etsy (pochette livre et marque page) et mon compte Insta.

ETSY: MegBookCorner [ -10% avec le code MEG10 jusqu'au 30 avril ]

INSTAGRAM: LaBiblioDeMegane

Alpinistes, cartographes et guides ont toujours fait rêver Kamzin. Elle sait qu’elle pourrait être la meilleure exploratrice du royaume, si seulement on lui donnait sa chance. Aussi, quand River Shara, le plus grand explorateur de tous les temps, arrive au village pour monter une expédition aussi risquée qu’inédite, elle n’hésite pas un seul instant à s’engager à ses côtés. Mais Liusha, sa soeur aînée, décide d’entreprendre la même ascension avec un explorateur rival. Kamzin doit alors déterminer ce qui est le plus important : sauver sa soeur des innombrables périls de la montagne ou protéger sa propre mission. "

Il y avait bien longtemps que je n'ai pas été aussi éprise d'une lecture fantasy jeunesse. J'aime énormément le décor que nous implante Heather Fawcett. Nous sommes dans des royaumes extraordinaires. Où il est rare d'avoir des animaux de compagnie, mais pas ceux dont nous sommes habitués, des renard, des dragons miniatures...  Et ceux qui ont des animaux de compagnie sont très bien vues. La magie se mêle à un style Steampunk, pour ce style ça reste mon avis.

Vous avez Kamzin qui est vouée d'après son père à être chamane, sauf que ce n'est pas du tout son don. Elle est plus vouée à être exploratrice. Ce qu'elle veut c'est explorer le monde. Elle a une soeur Luisha qui est cartographe et qui mène des explorations, elle prédit avec les astres ce qu'il va se passer. Tem l'ami de Kamzin lui bien que son père veut faire de lui un berger, il manie très bien les sortilèges. 

Un jour, Kamzin apprend que River Shara, l'un des plus grands explorateur arrive dans leur royaume. La jeune fille, curieuse veut absolument savoir pourquoi il est là. On sait vite qu'il projette une nouvelle aventure, sauf que c'est Luisha qui est choisie dans un premier temps. Dans un autre temps Maya, un autre explorateur, plus jeune et avec moins d'expérience lui apprend que c'est pour gravir le mont Rashka. Chose que très peu de personne ont réussis. 

Quand par nuit elle apprend que sa soeur est partie avec Maya au lieu de River qui a finalement décidé de prendre Kamzin pour l'accompagner. Elle se décide et promet à leur père qu'elle va ramener son aîné, seine et sauve. 

Il n'y a aucun membre de son entourage qui fait confiance à River Shara et pourtant, elle, elle décide qu'elle le peut. River est un personnage très mystérieux qui ne délivre pas grand chose de son passé et pour cause, déjà rien qu'en apprenant qu'elle est son animal de compagnie, on se doute qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec lui. Même Kamzin commence à se méfier de lui. 

Vous vous doutez bien que tout ne se passera pas comme prévu. 

Par contre, j'ai trouvé Tem trop collant est gonflant par moment. Il est toujours en train de dire à son amie de ce méfie, qu'il n'est pas bon, qu'elle devrait arrêté de parler avec River, qu'elle ne devrait pas passer autant de temps avec lui. Heu... Ils sont dans une exploration ensemble, je pense que c'est normal qu'ils soient toujours ensemble. Après on peut mettre ça sur le fait qu'il est amoureux d'elle, mais quand même. 

Je trouve que l'autrice a les mots pour nous plonger dans le contexte. La façon dont elle décrit est très réaliste à tel point que pas moment j'avais froid en même temps que les personnages. On s'imagine facilement les pic montagneux, les ravins, la neige qui tombe et les tempêtes de vent. Il n'y a pas eu de longueur, il y a toujours de l'action ce qui permet de ne pas nous ennuyer quand on lit. Il y a toujours un nouveau rebondissement, une petite anecdote qui fait qu'on en apprend toujours d'avantage. Il y a une bonne balance entre le dialogue et le récit.

J'aime le fait que ce soit l'exploration qui est mis en avant, que se soit le paysage et les conditions météorologique qui sont le mieux décrites. Parce que c'est le cœur de l'histoire. J'ai également ce petit côté d'exploratrice qui m'a mis la puce à l'oreille et qui a éveillé ma curiosité. On est transporté dans ce monde froid.   

Je vous recommande vraiment ce livre. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog