Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-08T13:17:23+02:00

Les morts ne pleurent pas: L'assassin aux perles

Publié par MegUp96

Bonjour à tous!

Et non, je n'ai pas disparue de la surface de la terre. j'étais débordé de travail et aussi inondé de commande sur ma boutique Etsy. Forcément je n'ai plus eu beaucoup de temps pour lire et donc encore moins de temps à consacré au blog. Donc je tiens absolument à m'excuser auprès des auteurs qui m'ont envoyé un livre et que j'ai tardé à la lire. Malheureusement, je ne vis pas de ma passion et donc faut bien travailler.

Bref, il y a quelques mois, j'ai reçu Les morts ne pleurent pas: L'assassin aux perles de Eve Ruby Lenn, qui est un roman en auto-édition; La couverture est superbement belle. 

Je vous invite également à venir consulter ma boutique Etsy (pochette livre et marque page) et mon compte Insta.

ETSY: MegBookCorner (Des pochettes de la Carte du Marauder et des Animaux fantastiques arrivent bientôt)

INSTAGRAM: LaBiblioDeMegane

FACEBOOK; MegBookCorner

" Londres, décembre 1843. Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Sans doute l’oeuvre du tueur que la presse a surnommé « l’assassin aux perles ». Faute de résultats, le détective Harry Davis se voit contraint de céder sa place à Dorian Griffiths, un jeune inspecteur de la police métropolitaine. Ambitieux, il compte bien résoudre rapidement cette affaire. Mais c’est sans compter la perversité et le génie du meurtrier qui ne laisse aucune trace. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres. Trinity Johnstone, sa fille, a en charge la toilette mortuaire, l’embaumement et l’organisation des cérémonies funéraires. Sa vie semble parfaitement réglée. Si ce n’est qu’elle est agoraphobe. Son quotidien, lugubre et pesant, est pourtant très confortable comparé à ce qu’elle a vécu, il y a plus de treize ans. Et en effet, derrière la façade d’une femme séduisante, intelligente et appliquée, se cache, en réalité, une âme complètement meurtrie.Depuis de longues années, elle embrasse le doux rêve d’affronter le monde extérieur. Mais, en vain. À chaque tentative, ses espoirs s’amenuisent, jusqu’au jour où… l’inspecteur Dorian Griffiths entre dans sa vie. Malgré des tempéraments a priori incompatibles, ils sont, au fil de leurs rencontres, irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. "

 

Mon Avis:

Un résumé plus long? Pourquoi! Comme ça le mystère est plus que présent. D'ailleurs pourquoi un assassin laisserait-il des perles prés de ses victimes? D'ailleurs c'est autour de ça que le roman est battis. Pas que, il y a des mystères qui tournent autour des personnages.

Nous retrouvons ici le personnage du Docteur Johnstone qui est expert en médecine légal et l'inspecteur Dorian Griffiths qui s'unissent à la découverte d'un second corps meurtries, il y a également Trinity la fille qui médecin qui est embarqué d'une certaine manière dans cette histoire. L'histoire ce passe dans un Londres Victorien des années 1840. L'année de Jack l'éventreur. D'autant plus qu'aucun lien n'est établie entre les victimes et ces perles toujours ses perles? Pourquoi on ne sait pas. Il y a tellement de mystère, d'intrigue, de passé différent, des choses a élucider. 

On suppute que le tueur doit être tel ou tel personne, mais qu'au final non. C'est exactement ça qui fait que c'est un très bon livre. Je ne vais pas vous mentir en disant que j'ai souvent était déçu des thrillers en auto édition. Sauf que là, j'ai développé une réel addiction à ce roman à suspens. En plus le décor y est vraiment donc nous sommes parfaitement plonger dans l'ouvrage, les chapitres ne sont pas si long et donc un effet de pageturner ce crée. On ne se perd perd pas, mais au cas où, l'auteure nous fait des petits rappel sur les meurtres. ça peut toujours aider.

Franchement je vous laisse découvrir le roman en lui même, parce que je voudrais que vous le découvriez comme moi et que vous l'appréciez dans toute sa splendeur.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog