Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-23T18:32:40+02:00

La Fille Faucon - Martine Baticle

Publié par MegUp96

Salut, comment vous allez?

J'ai eu l'occasion de lire un livre en service presse dans une époque que je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire en fantasy, l'époque médiévale. J'ai donc été très heureusement quand l'autrice a accepter de m'envoyer le livre. D’ailleurs je remercie beaucoup Martine Baticle pour l'envoie.

La fille Faucon est dans une sorte d'urban fantasy qui se passe au moyen âge. Le livre fait 337 pages.

Je vous invite également à venir consulter ma boutique Etsy (pochette livre et marque page) et mon compte Insta.

ETSY: MegBookCorner (Des pochettes de la Carte du Marauder, Maison d'Harry Potter et des Animaux fantastiques arrivent bientôt)

INSTAGRAM: LaBiblioDeMegane

"À seize ans, en apprenant la vérité sur la mort tragique de ses parents et l’enlèvement de son frère jumeau, par une bande de redoutables brigands, Camille décide de se lancer sur les routes à la recherche de ces horribles criminels.

Dotée d’un pouvoir de métamorphose dont elle a hérité et d’une volonté inébranlable, elle mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins : retrouver son frère !

L’aventure est périlleuse. En 1650, les bandits rôdent dans un pays en proie à la famine après une longue période de guerre.

L’amour et l’amitié lui permettront-ils de faire face à de nombreuses péripéties dangereuses, à l’issu incertaine ?"

Mon avis:

Nous démarrons cette histoire avec Camille qui est en plein rêve (ou plutôt cauchemars), car il s'agit d'un rêve sur ses parents, le Duc et la Duchesse de la Sablière, tragiquement assassiné par des malfrats et que son frère jumeaux est kidnappé. On apprend par la même occasion qu'elle vit avec sa Nany de l'époque qui lui a en partie sauvé la vie. La même Nany qui le jour de ses seize ans lui donne une lettre de son père. Dans cette lettre nous apprenons qu'elle a un don issu de génération en génération dans sa famille. Elle apprends qu'elle a la pouvoir de se transformer en faucon. D'ou le nom du livre "La fille faucon". 

Camille sait que ses parents sont morts, mais elle est persuadé aussi que son frère jumeau est vivant. Elle va donc partir dans une quête pour le retrouver. La jeune fille part donc en voyage sous les conseils de sa Nany, elle s'en va vers un couvent, où les Soeurs vont l'aider. Comme nous sommes à une époque moyenne-nageuse, il est mal vue pour les filles de voyages, elle se déguise alors en garçon pour faciliter son exode. 

Camille est une fille qui a un fort caractère et elle est courageuse. C'est ce qu'il lui faut pour le voyage qu'elle entreprend. Elle a une certaine force. Ce qui me dérange avec elle, c'est qu'elle maîtrise tout de suite son pouvoir, trop rapidement à mon goût. Pour qu'elle puisse se transformer il y a une phrase qu'elle doit prononcé qui est dans une langue ancienne, pourtant elle y arrive sans vraiment de soucis. Ce qui pour l'époque, n'est pas très crédible, les filles lissent très peu, bien qu'elle soit de rang noble. Après le fait qu'elle puisse se transformer en faucon nous change complètement de ce dont nous avons l'habitude de lire. Elle n'est pas loup garous, ni vampire et donc ça nous apporte une nouvelle facette de notre imaginaire. Ensuite elle a une petite romance avec Guillaume qui est toute mignonne, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus plut dans ce livre. Il y a aussi son ami Léo c'est celui qu'on rêverait tous d'avoir. Les personnages sont tous très attachants.

Le récit en lui même n'est pas très original, et plutôt cliché (la disparition de la famille, un manque d'identité de l'héroïne, de la rebellions, le besoin d'évasion, de voyage, la quête, des rencontre, des méchants, de la vengeance, la petite histoire d'amour et une fin). Même-ci c'est du déjà vue, l'autrice maîtrise très bien son sujet et donc ce n'est pas redondant pour nous. La plume est si agréable qu'on ne se voit pas tourner les pages. 

Allez savoir pourquoi, je me suis projeter dans ce livre avec le décor de Kaamelott. Oui, en même temps en ce moment j'ai une fringale de cette série. Après c'est l'époque du livre qui s'y prête. 

Je ne peux que vous recommander ce livre.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog