Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-03T17:09:13+01:00

Chronique - Pink Diary, Jenny

Publié par MegUp96

Hey!

Je reviens avec une nouvelle rubrique. J'ai hésité pendant longtemps à faire une partie du blog consacré aux Mangas, mais le fait est que j'en lis et que j'ai envie de vous dire ce que j'en pense. Puis, je me suis enfin lancé, vaut mieux tard que jamais comme on le dit.

Je lis principalement des Shojo parce qu'ils ne sont pas prise de tête. 

Pink Diary est un shojo, scénarisé et illustré par Jenny. C'est un manga français, donc qui ce lit à la Française et je dois avouer qu'au début j'étais perdu, je n'avais plus l'habitude de lire de cette manière. J'ai l'édition intégrale, des volumes 1 et 2, publié chez Delcourt dans leur collection Tonkam

Je vous invite également à venir consulter ma boutique Etsy (pochette livre et marque page) et mon compte Insta

ETSY: MegBookCorner

INSTAGRAM: LaBiblioDeMegane

 

Kiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n’est pas la sienne. C’est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu’elle décida, sans la moindre explication, de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l’ont inscrit dans le même collège qu’elle. Kiyoko décide alors d’ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste événement. " 

!!!!!!ATTENTION COMME J'AI UN INTEGRAL CETTE CHRONIQUE VAUT POUR DEUX TOMES!!!!!!!

Mon Avis:

Je trouve que l'histoire est légère, mais qu'il y a une affluence de personnage qui nous fait nous perdre par moment, revenir plusieurs pages en arrière pour comprendre. Après une fois qu'on a bien compris qui est qui, ça va, mais sur un seul tome ça fessait déjà cinq personnages clés à cerner. J'aurai préféré qu'il arrive au fur et à mesure. 

On traite dans ce manga un sujet d'actualité, le harcèlement scolaire. On retrouve aussi, des personnes qui manquent de confiance en soi, des personnes qui ont du mal à avoir confiance aux autres personnes. La méchanceté gratuite faite entre les adolescents à l'école. 

Le personnage de Kiyoko est impulsif et ça j'adore. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne se laisse pas faire. Elle n'a pas peur de recaler l'une des filles les plus populaires du lycée, où la plus dangereuse à voir. Son ancien ami, Tommy ce prend un bon nombre de claque car il revient dans sa vie après un mystérieux événement que l'a détruite pendant des années. On ne sait pas pourquoi exactement et Tommy non plus. C'est autour de ce mystère que tourne le manga. 

Ce manga transmet bien les sentiments vous ne pouvez pas savoir combien de fois, je me suis sentie mal pour Matsushiba. J'avais envie de tuer Tommy pour son comportement envers sa petite amie et comment est-ce qu'il se comporte avec Kiyoko! J'ai trouvé le personnage de Hanajima tellement horrible, je crois qu'elle ne mérite rien pour attendre. Elle pense avoir le pouvoir sur tout le monde, pouvoir contrôler tout le monde parce qu'elle connaît soit disant "des secrets sur tout le monde". C'est donc le maître chanteur du manga. 

Je voudrais vraiment que l'histoire d'amour entre Tommy et Matsushiba évolue, que Hanajima, les laisse tranquille, mais en même temps c'est son personnage (Hanajima) qui pimente l'histoire.

Je vous le recommande vivement.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog