Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-04T19:23:48+02:00

Chronique - Primal: Ouverture - Adam Yovo Attendet

Publié par MegUp96

Salut

Aujourd'hui, on va changer de genre littéraire avec un livre de fantaisie et d'horreur. J'ai reçu le livre Primal: Ouverture en service presse.

Je remercie donc l'auteur de me l'avoir envoyé.

Il est publié en auto-édition. Il compte 250 pages.

 

" A notre époque, dans la ville de Tours, Jean,trentenaire, fera la rencontre d'une femme mystérieuse qui changera la façon dont il perçoit le monde. Que feriez-vous si le monde tel que vous le concevez et pensez dominer changeait subitement? Que feriez-vous si l'on vous apprenait que votre famille participe à la lute antédiluvienne du bien contre le mal? Ce sont les questions auxquelles Jean devra faire face dans un voyage entre Europe et Afrique, Lumière et Ténèbres. En définitive sera-t-il à la hauteur de son héritage et de la confiance des ses compagnons?"

Mon Avis:

Alors la première chose, je vais commencer sur un point négatif, qui peut-être sans importance, mais qui pour moi, pourrait me rebuter si j'aurai eu a acheter le livre. La mise en page, n'est vraiment pas terrible. Je sais que c'est un roman en auto-éditions, seulement ça n'explique pas cette mis en page qui nous distrait beaucoup (pour ma part). Je pense réellement qu'il devrait y avoir une modification pour ça, la lecture serait plus facile. C'est dommage car l'histoire en elle même est top. 

L'histoire de Jean est assez intrigante, surtout le soir ou il se rend à l'hôtel avec Rhodia une parfaite inconnue et qu'il voit Caroline, sa petite amie, mettre au monde un démon. Dés le départ, on se demande pourquoi Rhodia l'appel? Comment est-ce qu'elle a eu son numéro? Pourquoi est-ce qu'elle lui donne rendez-vous? Pourquoi l'amener dans un hôtel? Pourquoi elle lui montre Caroline donner naissance au mal? Est-ce qu'elle a un lien avec Caroline? Pourquoi est-ce que Caroline a accouché d'un démon? Pourquoi Rhodia dit-elle que cette enfant est un démon?

Bref vous l'aurez compris dés qu'on commence à le lire, ce livre nous mets dans le doute directement et on cherche le pourquoi du comment. Il est prenant et le style d'écriture d'Adam Yovo Attendet est facile de compréhension et de lecture.

D'ailleurs c'est ma première histoire que je lis avec de la magie, des chamanes africains et tous les mythes qui vont avec, et franchement j'ai vraiment accroché. 

Primal est très addictif, j'ai du me résigner à l'étaler sur deux jours, aussi non en une journée c'était fait. Pour un premier roman, je le trouve plutôt réussie, quelques petites choses à revoir, mais rien qui nous dérange vraiment, dans l'ensemble c'est même très bien. 

Les chapitres peuvent être long par moment, mais ils sont découpés en plusieurs parties. Cependant, moi qui ne suis pas très fan des descriptions à foison, je trouve que pour certaines parties, il devrait y avoir quand même plus de travail, aussi non faut vraiment avoir un esprit très, très imaginatif. Si non vous aurez un peu de mal à imaginé tellement ça va vite. C'est ce qui est bien, au moins nous ne mettons pas trois plombes pour entrer vraiment dans l'histoire.

 

Primal - Ouverture, Adam Yovo Attendet (clique ici pour te le procurer)

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog