Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-07T12:42:02+02:00

Chronique - 3 à Manhattan - Chris Simon

Publié par MegUp96

Salut, comment allez-vous,

Je vous présente aujourd'hui un tout petit service presse d'à peine 100 pages eu en format papier grâce au site Simplement Pro et également avec l'accord de l'auteur que je remercie d'ailleurs de m'avoir accepté. 

Il s'agit de 3 à Manhattan de Chris Simon, publié en auto édition. Il y a 99 pages et c'est un roman transgenre 

" Rochelle rentre d'un séminaire à Albany dans l'état de New York à Manhattan, où elle vit. En descendant du taxi devant son immeuble, elle rencontre un homme sous la pluie battante à qui elle prête son parapluie. Les garçons veulent les filles, les filles veulent les garçons, mais que veut Jérôme ? "

Comment j'aime toujours vous prévenir avant, un roman de 99 pages, ne peut pas avoir une chronique de dingue, je veux dire qu'on roman de 400 pages, ce chronique plus facilement qu'un petit.

D'abord, c'est la première fois que je lis une histoire traitant les transgenres, c'est une première et ajouté à ça que c'est sous forme de Novella (oeuvre courte, se passant sur une période d'espace temps courte, qui fait en général moins de 80 000 caractère espace compris). 

C'est une novella qui nous apprend des choses, comment vous dire, vous comme moi, on se pose des questions sur les transgenres, et on à l'impression que les personnages nous éclaires sur le sujet. Ce qui est une très bonne chose que j'ai soif de connaissance. J'ai un esprit très ouvert et donc, ça ne me dérange en rien. J'accepte tout le monde et j'ai envie de dire le plus important, c'est qu'on s'accepte déjà comme on est. Certaine personne devrais déjà s'accepter, ou faire les modification qui leurs permettrais de s'épanouir avant de critiqué les autres. 

On apprend à connaitre ici, Rochelle, une femme de 35 ans, qui rentre d'un séminaire et qui va se lier d'amitié avec un garçon. Ce qui me fait rire, c'est que l'histoire débute avec un parapluie, il n'y aurait pas eu de pluie ce jour là, cette histoire n'aurait pas était la même. Et donc l'homme qui lui empreinte son parapluie est remplie de mystère. C'est ce mystère qui rend l'histoire encore plus belle. Quand on découvre vraiment l'identité de Jérôme, j'ai envie de le félicité. 

Le sujet de transgenre est trop peu traité en littérature. En ce moment, on ne fait que de voir apparaître des romances MM ou FF, mais les transgenres dans tout ça? On en parle jamais et je trouve ça déroutant que dans la société actuelle, nous n'en parlons pas plus. C'est dommage.

J'ai eu la chance de découvrir la plume de Chris Simon et j'en suis ravie, je vous recommande vivement son livre.

3 à Manhattan

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog