Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-04T19:14:30+02:00

Chronique - Le Passageur, Tome 1 Le cop et l'enfant - Andoryss

Publié par MegUp96

Salut!

Aujourd'hui, je vous parles d'un livre que j'ai reçu gratuitement par les éditions Lynks.

Il s'agit du Tome 1, Le cop et l'enfant de la série Le Passageur. Ecrit par Andoryss et contient 283 pages. C'est un Young Adult Fantastique avec des fantômes.

 

" Matéo n'aurait jamais dû hériter du don de sa mère.
Il n'aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes.
Désormais, il n'a d'autre choix qu'accepter son héritage... ou sombrer dans la folie !

C'est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu'il débute son apprentissage...

Matéo Soler sait que les fantômes existent. Il le sait parce que sa mère en a aidé des dizaines à trouver le repos, jusqu'à ce qu'elle-même meure, des années auparavant. Ce que le jeune garçon ne pouvait pas deviner, par contre, c'est qu'il hériterait de son pouvoir. Devenu Passageur à son tour, le voilà contraint de lutter contre un trushal odji, une âme affamée. Pour s'en libérer, Matéo n'a d'autre choix que de rejoindre l'âme dans son époque d'origine afin d'y apaiser sa mort. Mais alors qu'il est propulsé au temps de la Commune et au milieu des horreurs de la semaine sanglante, il comprend que sa tâche ne sera pas si facile..."

Mon Avis:

On va d'abord parler du style d'écriture de Mel Andoryss, bon, il faut savoir qu'elle en est pas à son premier roman, elle a déjà écris une trilogie (Les enfents d'Evernight) des one shoot (L'architecture : qui me tente vraiment) et des nouvelles (Conte du Monde). Puis il y a aussi des BD. Autant vous dire qu'elle a son style d'écriture. J'y adhère complètement, elle passe du temps à détaillé des scènes qui nous transporte complètement, je pense, par exemple, au moment où l'héroïne est dans les catacombes de Paris. Elle arrive à créer un décor en nous y transportant avec aisance.

Nous sommes plongé dans une communauté que j'ai pour ma part encore jamais découverte en lecture. Il s'agit de la communauté Rome qui pour moi à toujours était mystique, je sais pas, avec ce peuple, j'ai toujours ressentis de la mysticité.

Donc nous découvrons la vie de Matéo qui reçoit le don de sa défunte mère. Matéo vit avec son père qu'il le renis complètement, ses frère et soeur. Le don de "Passageur" qu'il reçoit l'oblige à retourner dans le camp. Le camp que sa famille c'est donné tant de mal à quitté, un communauté qui n'oublie pas par qui ils ont été renier. Si il n'y avait que ça. Ce don qu'il a reçu, il est toujours donné aux porteuses de la vie, aux femmes donc. 

On découvre une personne qui, je pense, ce cherche, il est dans l'adolescence et on ne peut pas dire qu'il croule sous les amitiés (vaut mieux faut dire). Il est solitaire, mais il est tout de même proche de son frère et de sa soeur avec qui il partage tout. Le premier au courant qu'il est, le Passageur, est son grand frère. 

Il s'agit d'un roman qui parle de fantôme, mais ce n'est pas du Stephen King, vous n'aurez pas peur, mais on se transforme en détective. Pour les personnes qui aiment aidé, je pense qu'on se trouve dans ce personnage.

Cette fin est un petit bijoux, j'aime énormément, on pense que c'est tout, une fois la mission finis, plus rien et pourtant non. On en apprends plus sur le personnage au début du récit, mais également à la fin et cette fin est en quelques sortes émouvante. 

Sinon, le livre ce lit bien et facilement, il ne faut pas hésiter. Il est sorti il y a peu de temps, début Mai. 

J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire

Le Passageur, Le Coq et l'enfant Tome 1

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog