Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-05T19:17:00+02:00

Chronique - Mr Popular and I - A.Indie

Publié par MegUp96

Bonjour!

Et oui, j'ai une envie de lecture en ce moment... je n'ai pas autant lue depuis longtemps, depuis que j'ai relu du Sophie Kinsella, je ne m'arrête plus. Tant mieux, je suis plus productive ici.

J'ai du eu la chance d'avoir un SP Ebook de Mr Popular And I de A.Indie , publié aux éditions Hachette que je remercie ainsi que la plateforme Netgalley, sans qui je n'aurai pas autant de chance. Le livre est accessible des 13 ans et fait 360 pages en format papier.

"Certaines personnes semblent dotées d’une chance inouïe.
On dirait que la vie leur sourit en permanence
et que tout ce qu’elles entreprennent est couronné de succès.
Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.
Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore.
Mais se retrouver hébergée momentanément chez River,
le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable,
clairement, c’est le summum de la poisse  !
Certaines personnes sont faites pour s’entendre,
quelles que soient les circonstances.
Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie."

Quelle histoire! Je n'ai plus lu de roman Young Adult de ce genre, le garçon le plus populaire du lycée avec la fille que personne ne connaît, mais qui pourtant est là depuis très longtemps. D'autant plus que ces histoires la se lissent avec une rapidité... Si je ne me saurai pas forcé à l'étaler sur plusieurs jours, une journée aurait suffi. 

On retrouve ici, Léa qui malheureusement ou heureusement pour elle, c'est vous qui choisissez! Bref... Léa se retrouve avec ses parents en quelque sorte à la rue après que leur maison ce soit effondré à cause d'une attaque de thermite, oui c'est triste. Sauf qu'un ami de longue date du père leurs propose de venir sous son toit en attendant d'avoir quelque chose de mieux. 

C'est là, que la magie opère. L'ami de son père n'est autre que le père de River, le mec le plus canon et le plus populaire du lycée de Léa. Elle n'y croit pas, mais elle est bien obligée de faire avec.

La famille de River n'est pas du même milieu social, leur maison à eux, elle ne risque pas de se faire attaquer par des termites et même-ci ça devrait arriver, ils iraient dormir dans un somptueux hôtel. 

Léa et River apprennent vite à se connaître, mais ce dernier décide de rester au maximum mystérieux avec elle et elle, elle ne cherche pas à en savoir davantage sur lui, du moins ça c'est avant qu'ils ne deviennent justement trop complice au point de ne plus rien se cacher. 

C'est une lecture qui fait tellement de bien, mais qui par moment est émouvante, je ne vais pas dire que j'ai pleuré, mais à la fin quand River apprend la nouvelle pour Emily, j'avais envie de hurler de rage. Pourquoi elle? J'avais tellement envie d'en savoir plus et Nick aussi pourquoi ne pas avoir dit plutôt le fond de ses pensées? Pourquoi est-ce qu'il a attendu ce jour la pour se décider. Quel sombre crétin.

En tout cas, c'est une superbe histoire, qui est bien écrite, il y a ce qu'il faut en description pour se donner une idée, mais je dirais pas assez si on veut vraiment rentrer dans l'histoire.

C'est un double point de vue, celui de Léa et de River, ce qui nous permet de bien savoir le ressentie des deux personnages principaux. J'ai vraiment aimé, car l'autrice a une plume qui nous fait ressentir exactement ce que les personnages ressentent. Pour ça chapeau. 

Je recommande vivement ce livre

Mr Popular And I

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog