Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-11T19:17:50+01:00

Chronique - Ma soeur, serial killeuse, Oyinkan Braithwaite

Publié par MegUp96

Bonjour tout le monde!

Comment allez vous?

Ceci est mon tout premier livre des masses critiques de Babelio. J'en suis plus que ravi. Je remercie les éditions Delcourt de m'avoir envoyer le livre. 

Il s'agit de: Ma soeur, Serial Killeuse de Oyinkan Braithwaite. C'est une sorte de thriller de 236 pages.

Je vous invite également à venir consulter ma boutique Etsy (pochette livre et marque page) et mon compte Insta

ETSY: MegBookCorner

INSTAGRAM: LaBiblioDeMegane

" Korede, infirmière, est amoureuse de Tane, un collègue médecin. Sa soeur Ayoola, belle et sociopathe, tue son troisième amant et c'est encore à Korede de faire disparaître le corps et toutes les traces du meurtre. Lorsque Ayoola jette son dévolu sur Tane, la jeune femme se demande alors comment continuer à protéger sa soeur, sans risquer la vie de l'homme qu'elle aime.  "

Mon Avis:

Un livre que j'ai commencé ce matin et que je n'ai plus lâcher pendant que j'avais des pauses durant la journée. De ce fait il est finit. En même temps, il faut dire que les chapitres n’excédant pas les trois pages, l'effet "pageturner" a pris tout son sens avec ce livre. Le style d'écriture de l'autrice est tellement fluide qu'on ce laisse facilement emporté par le file de l'histoire. Ce que j'ai bien aimé dans ce récit, c'est que tout n'est pas dévoilé dans les première page. 

On nous dépeint ici le portrait de deux soeur, Korede qui est la plus "censé" des deux et Ayoola qui est personnalité, oui une sacré personnalité. Comme vous pouvez le lire dans le résumé, Ayoola en est à son troisième meurtres et c'est toujours le même scénario. Elle se croit victime, pense avoir eu recourt à la légitime défense en le poignardant, puis elle appel sa grande sœur pour venir l'aider à faire disparaître les tâches et aussi le corps. Korede qui est toujours la pour veiller sur sa petite soeur, n'hésite pas elle y vas. Comme toujours elle la protège. 

Korede est infirmière dans un hôpital de Lagos. Tout sa passe bien, elle en pince pour Tane, mais ne dit rien. Elle espère en silence qu'il viendra de lui même un jour. Sauf que ce jour ne vient jamais et que finalement il s'éprend d'Ayoola. Comment vous dire que Korede ne réagira pas très bien. Va-t-elle continuer de protéger Ayoola?

L'histoire à beau être loufoque sur le bord, on aime cette histoire. Par là, je veux dire, Ayoola tue quelqu'un avec qui elle est en couple depuis un mois grand maximum, mais n'a aucune larme et après qu'il fût jetter dans la mer, elle l'oublie et passe déjà à autre choe. C'est Korede qui lui rappel qu'elle ne doit pas être joyeuse, qu'elle ne doit pas le montrer et encore moins sur les réseaux sociaux. On a beau y mettre tout notre courage, on ne comprend pas comment est-ce qu'elle peut agir ainsi? à moins d'être une vraie psychopathe. Bon déjà, pour commettre des meurtres c'est être psychopathe. On arrive même à ce prendre pour des psychologues, on essai de rechercher des antécédents pour savoir. Surtout que l'autrice ne cesse de faire des chapitres où elle nous conte des moments de leurs enfances qui les ont marqués. 

Je trouve que Oyinkan connait sa plume et sait où nous mener pour découvrir ce qu'elle veut nous faire découvrir. Si elle veut nous en mettre plein la vue elle le fait, mais non, elle nous en donne un infime partie en plus à chaque fois. 

Ce livre est pour moi un bon thriller qui nous fait passer le temps, mais qui ne nous tient pas aux tripes. On le lit, on fait notre enquête, mais il faut vraiment allez jusqu'au bout pour avoir toutes les réponses.

Ma soeur, Serial Killeuse  

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog