Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-06T11:18:06+01:00

Chronique - Le message des loups, Nathalie Decoins

Publié par MegUp96

Bonjour tout le monde!

Je vous présente aujourd'hui un livre que j'ai très peu l'habitude de lire. C'est un service presse que j'ai reçu de la part des éditions Publishroom via l'autrice. Je les remercie tous les deux.

Il s'agit de , Le message des loups; guide de développement personnel inspiré d'une légende amérindienne. Vous l'aurez compris, c'est un livre de développement personnel, de psychologie, d'ésotérisme et de yoga. Il fait moins de 200 pages. Je trouve juste qu'il est un peu cher (18€) pour le nombre de page et le format... 

Je vous invite également à venir consulter ma boutique Etsy (pochette livre et marque page) et mon compte Insta

ETSY: MegBookCorner

INSTAGRAM: LaBiblioDeMegane

" Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'un nouveau regard sur nous, sur les autres, ou sur la vie. Et pour cela, il est important de réapprendre tout ce que nous savons déjà. Sans préjugés, ni rejets. Il faut simplement accepter d'entrouvrir la porte. Le Message des loups est une incitation à l'amour, et une façon de se réconcilier avec soi. Des thèmes comme le bonheur, la peur, et l'énergie y sont abordés avec finesse, complétés par des exercices qui vous procureront réflexion et apaisement. Entrecoupé de chamanisme et d'illustrations, cet ouvrage se veut destiné au plus grand nombre, que vous soyez en quête de connaissance ou déjà sur le chemin de la spiritualité. "

Mon avis:

Malheureusement, j'ai eu du mal à me laisser porter par ce guide de développement. 

Cependant, j'ai apprécié la façon dont l'autrice nous informe son parcourt pour avoir adopté cette méthode, ce style de vie. On a au début du livre une petite auto-biographie. A partir de ce moment là, on comprend pourquoi, elle a choisie cela. C'est en quelque sorte son évolution. 

Il y a ce moment où on nous explique qu'on a deux loups, un blanc et un noir après c'est nous-même qui décidons lequel des deux on veut le plus nourrir. C'est ni plus ni moins que le mal et le bien qui est en nous. Nous sommes le seul décidant duquel on décide de développer. 

Il y a des choses qui m'ont ouvert l'esprit et d'autre que je n'ai pas retenu. Il faut dire qu'avec la plume agréable de l'autrice, elle nous transmet facilement ses idées. Je me suis retrouvé dans la partie où elle parle de la thérapie de l'écriture. Je suis une personne qui utilise ce genre de thérapie depuis longtemps. Je n'arrive à divulguer mon état d'esprit qu'à travers l'écrit. J'ai également apprécier le chapitre "Médicaments Naturels", où elle nous apprend à "guérir" avec la méditation, la danse, le chant et tout les moyens de faire sortir les émotions. Elle nous apprend énormément de chose par rapport aux Chakras, j'en avais entendu parlé, mais je ne savais pas exactement c'est quoi.

Le livre est vraiment basé sur le bien et le mal, sur une autre façon de percevoir le monde. 

Ce livre n'a pas changé ma vision du monde, mais m'a permis d'avoir une autre façon de percevoir les choses. On nous donne en quelque sorte des nouvelles cartes pour mieux vivre notre vie.

Je vous le recommande. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog