Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-21T10:38:58+01:00

Chronique - Les enfants de Vénus, M.S Mage

Publié par MegUp96

Bonjour à tous!

Comme vous le savez, je reçois pas mal de service presse, que je vous présente toujours en priorité sur le blog. Et donc aujourd'hui, je vous chronique, Les Enfants de Vénus de MS Mage, c'est un livre en auto-édition. 

C'est un romance de dystopie et d'anticipation. Qui mets en avant les femmes, il fait 322 pages. Il s'agit également d'un premier tome. 

"Quelques centaines d'années après la Révolution de Vénus qui a permis l'avènement d'une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple…
Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions"

 

Quel plaisir de lire une histoire matriarcale! La plume de MS Mage est très agréable à lire. Elle a une façon de nous transmettre son récit, on se plonge facilement dans la vie de Physalis. Tout est décrit comme il le faut tout en nous laissant de la place pour notre imagination. Le livre ce lit facilement et si on le veut, rapidement. L'écriture est aérée et simple.

En ce qui est de l'histoire en elle-même. Nous sommes dans un monde où les femmes règnent sur le monde et où les hommes ne sont pas au même niveau... ça fait tellement de bien quand on voit que les hommes dirigent notre monde. Bref. Vous retrouvez Physalis qui est la fille de la reine du royaume. Dans ce royaume les gens de la "haute-société" ne côtoient pas le sexe opposé. Elle est en âge d'enfanter. On ne lui donne pas trop le choix, il faut qu'elle procrée. Physalis, ne veut pas faire comme sa mère la fait, la façon la plus simple et ayant le plus de taux de réussite, l’insémination... Elle n'en veut pas. Elle veut c'est procréer avec un homme qu'elle choisira. Rien ne l'interdit à faire ceci, de ce fait personne ne peut lui interdire surtout qu'elle s'appuie sûr d'ancien texte. Elle fait donc appel à Lime, procréateur professionnel. Son amie Olivia la met en garde, ses hommes là, sont entraînés pour enfanter, il ne faut pas s'y méprendre. Trop tard, c'est déjà fait!

Je ne sais pas si ce petit résumé vous mets l'eau à la bouche, mais moi, bien que je ne sois pas une grande fan de ce genre littéraire, j'ai rapidement fait une demande de service presse auprès de l'autrice. 

L'histoire en elle-même est bien construite, on ne se perd pas. J'aime le tempérament de Physalis, une vraie rebelle dans l'âme. Que sa mère règne sur le comté, elle s'en cale le coquillart. Si elle veut faire une sortie en mer, elle le fait... En cachette serte, mais elle le fait. Si elle veut faire un tour par nuit elle le fait...

Je trouve que le personnage de Lime, lui, se laisse trop influencer par moment. Si on lui dit que ce n'est pas bien, il ne le fait pas, puis ensuite il recommence. 

N'empêche que l'histoire entre les deux personnes reste très belle et nous fais passer un bon petit moment.

Je vous le recommande!

Les enfants de Vénus, Tome 1

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog