Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-10T09:51:10+02:00

La fille de Brooklyn - Guillaume Musso

Publié par MegUp96

Bonjour tout le monde, comment allez vous?

Je crois avoir trouvé une petite pépite dans la boîte aux livres de mon village. Je vous mets le lien du site que recense toutes les boîtes aux livres de France, pour trouver la plus proche de vous. Il s'agit de La fille de Brooklyn de Guillaume Musso, aux éditions POCKET

Il s'agit d'une sorte de romance, thriller. Un petit bébé de 556 pages, bon c'est un beau bébé plutôt. 

Je vous invite également à venir consulter ma boutique Etsy (pochette livre et marque page) et mon compte Insta.

ETSY: MegBookCorner [ -10% avec le code MEG10 jusqu'au 30 avril ]

INSTAGRAM: LaBiblioDeMegane

" Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.  L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :
"Si j'avais commis le pire,
m'aimerais-tu malgré tout ? "
Vous auriez répondu quoi, vous ?Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
– C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche. "

Mon Avis: 

Mon deuxième Musso, son deuxième livre que j'ai dévoré. Je ne fais pas partie de ses fans qui attendent avec impatiente la sortie de son livre tous les ans, mais j'aime en lire un de temps en temps. Parce que je sais que je vais passer un bon moment. 

Le livre a était très vite à ce lire car, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que les romans de Musso qui sont publiés chez Pocket Poche, l'écriture est toujours assez grosse ce qui fait qu'on tourne vite les pages. Ce n'est peut-être qu'une idée. Vous en pensez quoi?

Vous êtes prêt à vous prendre vous aussi au jeux, vous êtes prêt à vous prendre pour un ou une détective. Oui, parce que l'écriture est tellement bien mené qu'on devient en quelque sorte nous aussi un enquêteur.

Le personnage principal après plusieurs histoire d'amour "chaotique" pense trouver la bonne personne, sauf que lors d'une soirée quand il lui dit qu'il ne veut pas de secret entre eux. Sa petite amie, décide de lui révéler son plus grand secret. Horrifier par cette photo, le garçon part, abasourdi, pour réfléchir. Dans ce laps de temps, elle disparaît. De la l'enquête commence. Bon le fait que le garçon soit ami avec un enquêteur de police, l'aide énormément. Voici pour l'histoire.  

J'ai eu l'impression en lissant le livre que le secret de la fille allait tellement être WTF. Je pensais vraiment que ça aller être quelque chose de gros et en effet si on ajoute les origines de la fille à son secret, on arrive avec quelque chose d'assez lourd. On est basé sur un secret qu'à sa femme durant son adolescence, puis quand son compagnon mène l'enquête on se rend compte que la mère de celle-ci avait également un secret et pas des moindre, puisqu'elle savait qui est le père de sa fille mais n'a jamais voulue le révéler. Sachant que maintenant sa mère est morte et que quelqu'un est au trousse de sa femme car, son existence risque d'être révélé. 

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'élément, il y a trop de chose a assimilé. Il y a forcément un moment où nous sommes perdu. Entre son kidnapping, son enfance, son adolescence, le passé de sa mère, les choses qui se passe à New York, le secret de son coéquipier... et j'en passe, ça fait vraiment énormément d'anecdote à assimilé. Alors oui on comprend, mais il y a des trucs qui aurait pu être éviter. Trop c'est trop.

Ce qui n'empêche que j'ai adoré le livre, près il fait 500 pages donc, c'est quand même bien développer. On se prend facilement au jeu du chat et de la sourie. 

Ce qui est contraignant c'est que je ne peux pas vraiment en dire plus sur ce que je pense, car pour le peu que je vais expliquer, je vais forcément vous spoiler quelque chose. 

L'écriture de Musso est toujours la même, précise et prenante. Tout comme son histoire, compliqué mais bien mené.  

Je ne peux que vous le recommander.


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog