Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-07T10:57:40+02:00

Chronique - Dust Bowl - Fabien Fernandez

Publié par MegUp96

Bonjour à tous!

Je reviens aujourd'hui vers vous pour vous présenter un livre que j'ai reçu en SP par les Editions Lynks. Il s'agit de Dust Bowl de Fabien Fernandez, il a 263 pages et ce lit comme un petit pain!

Merci aux Editions Lynks de me l'avoir envoyer. 

" Oklahoma, avril 1935. Témoin impuissant du meurtre de son père, Kush fuit la demeure familiale en proie aux flammes. En quête de justice et de vérité, le jeune Forgeron découvre l'existence d'un complot qui pourrait bien changer l'histoire du pays. Déterminé à s'opposer aux plans des Alchimistes, l'ordre occulte responsable de sa mort et de celle de nombreux mages Forgerons à travers les siècles, L'adolescent traverse le pays ravagé par le Dust Bowl, tempêtes de poussières dévastatrices nées par la faute des hommes. Au cours de son périple, Kush croise Ruben, un étrange golem, un inquiétant groupe de forains et Alexandria, tireuse de cartes, dont il tombe éperdument amoureux... "

Les premiers chapitres m'ont étrangement fait pensé à la Saga, "La Tour Sombre" de Stephen King. Un homme qui est en quête dans un climat désertique. Puis Après on retrouve un petit univers à la Frankenstien à la Mary Shelley. Bref, vous l'aurez compris avec un seul ouvrage, on arrive à s'imaginait un tas de chose. Si on ajoute à cela des membres du KKK Ku Klux Klan. 

Mon Avis:

Au niveau du style d'écriture. Je trouve pour ma part que c'est vraiment très bien fait. Le style de phrase, les mots choisis, la ponctuation... Tout ça, ça crée un rythme et un tempo de lecture... En fait si on le lirait à haute voix, je pense qu'on aurait comme un rythme de créer. 

Dans un premier temps on découvre le personnage de Kush, son père vient d'être assassiné et sous le DUST BOWL (1930 la région entre l'Oklahoma,le Texas et le Kansas est touché par la sécheresse et des tempêtes de poussière. Dust Bowl est le nom donné à cette région). Il ne sait pas vraiment qui l'a assassiné, il doit alors marcher des jours pour trouver un shérif, c'était sans compter sur le fait que ce shérif, cet endroit... C'est où ce niche le tuer de son père.

Fuyant le comté, il se retrouve à examiner le carnet de son père, il semble qu'il y ait un mystérieux secret, quelque chose qui pourrait changer le pays, voir le monde... Bien sûr il est une nouvelle fois confronté à des agresseurs, il est en quelque sorte, à un moment prisonnier.

Ruben, qui prend vie soudainement lui sauve la vie. Kush, le remerciant lui offre la liberté. Mais Ruben, n'est pas comme tout le monde. D'ailleurs des personnes comme lui, il y en a au moins deux, Ruben c'est l'échec... l'autre c'est celui qui est programmé pour tuer le président.

Quelle histoire! Franchement j'ai aimé l'alternation des narrations. Une fois Ruben, une fois Kush. J'aime particulièrement les chapitres où on est dans les pensées de Ruben qui pour moi sont plus loquaces, plus philosophiques, plus vrais et surtout, il est moins dans l'action, plus dans la réflexion. Tout le contraire de Kush. 

Je vous le recommande vivement.

Dust Bowl 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog